Une équipe de professionnels à votre service

Le groupe VAR ASSISTANCE effectue plus de 330 000 transports annuels sur l'ensemble du VAR. Afin de répondre au mieux aux différentes demandes, nous avons une plateforme de réception des appels et de régulation 24 heures sur 24, 365 jours par ans.

Nos régulateurs sont en grande partie issue du métier d'ambulancier et ont une expérience de terrain gage de qualité certain.

Missions de la plateforme de réception des appels

L'optimisation de la régulation des missions avec un plateau de réception des appels conjugué à un système informatique performant de gestion des déplacements permets:

  • La gestion des transports programmés (planification optimisée des transports
  • Régulation en temps réel des appels urgents en ambulance (Participation à l'aide médicale urgente à la demande du SAMU 83).
  • Gestion et traitement des missions
  • Tous nos véhicules sont équipés d'un système embarqué pemrettant la gestion du planning en temps réel.

De la prise de rendez vous à la réalisation du transport ....

Quelles sont les différentes étapes essentielles qui vont permettre de prendre rendez vous et que l'ambulancier vous prennent en charge, c'est que nous allons vous détailler ci après.

Le rendez vous pour vos soins

Lorsqu'un médecin vous prescrit un transport pour vous rendre à une consultation, une hospitalisation ou des soins, il doit établir une prescription médicale de transport sur un formulaire CERFA adéquat

Il doit:

  • indiquer le mode de transport
  • bien remplir tout le document
  • Signer et tamponner la prescription
  • Vous remettre la prescription qui sera nécessaire lors de notre arrivée à votre domicile.

Il ne doit pas:

  • faire de rature
  • pas de surcharge

Un service de proximité

Le groupe VAR ASSISTANCE est proche de chez vous. Pour cela, nous avons de bureaux répartis sur l'ensemble du département.

Vous avez 2 possibilités:

  • Appeler notre centrale de réservation 
  • Trouver vos ambulanciers de proximité en vous rendant sur notre page contenant la composition de notre groupe.

L'appel et la prise de rendez-vous

Dès que vous connaissez la date et l'heure de votre rendez vous, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour la prise d'un rendez vous.

Lors de l'appel, ce sont nos standardistes qui vont vous aider afin de vérifier la possibilité d'effectuer la prestation et la prise en charge par les organismes d'assurance maladie.

Pour cela, vous devez avoir en votre possession la prescription médicale de transport.

gestion du planning des prestations à effectuer

Ce sont nos régulateurs qui se relaient 24h/24 qui coordonnent le planning en temps réel aidé par un système informatique performant et la géolocalisation en temps réel de l'ensemble des véhicules du groupe VAR ASSISTANCE.

L'ensemble des véhicules du groupe sont ainsi potentiellement disponibles pour intervenir au plus proche des demandes.

Gestion des missions en temps réel et tracabilité

Pour assurer la traçabilité des missions, tous nos véhicule sont équipés d'un système informatique embarqué permettant de recevoir et d'assurer le suivi de l'évolution de la mission en temps réel.

Cela permet la gestion de plannings en temps réel de nos équipes.